Site à Découvrir

Alt
  • A Proximité

A 5 minutes à pied de l’hôtel, vous trouverez la place de la Liberté. Bordée de restaurants et très animée l’été, elle est un des lieux d’activité artistique de la ville, notamment avec la présence du Théâtre Liberté inauguré en 2011 et dirigé par Philippe et Charles Berling. Nouvellement inauguré et bénéficiant d’une programmation pointue, le Théâtre Colbert a su rapidement s’imposer dans le milieu culturel toulonnais. Réservez votre place à la réception de l’hôtel à un tarif préférentiel.

Alt
  • A Proximité

A travers la vieille ville, empruntez le circuit des fontaines, il vous fera découvrir le vieux Toulon à travers une vingtaine de fontaines insolites,
Au XVIIIe et XIXe siècles, leur présence valut à Toulon le surnom de Ville des Fontaines. Fontaine-buffet, fontaine-chandelier ou encore fontaine-lavoir, elles sont un témoignage de l'histoire de l'art.

Alt
  • A Proximité

L’Opéra de Toulon ouvre ses portes en 1862 avec une salle de 1797 places à l’origine, à peine 100 de moins que le Palais Garnier à Paris. On entend parfois qu’il serait une réplique de ce dernier. Cependant l’Opéra de Paris, commandé en 1861 à Charles Garnier, ne sera inauguré qu’en 1875, soit treize années après le Grand Théâtre de Toulon…

Alt
  • Côté Mer

Découvrez le port militaire de Toulon, principale base navale française, au cours d’une visite commentée en bateau sur « la plus belle rade d’Europe »
Embarquez depuis le port de Toulon et découvrez les navires militaires à quai (dont le porte-avions Charles de Gaulle), les fortifications qui bordent la rade, les parcs à moules de la baie du Lazaret, le cimetière marin et la presqu’île de Saint-Mandrier au cours d’une visite commentée d’une heure.
Pour tout renseignement, contactez la réception

Alt
  • Côté Mer

Véritable mémoire de l’Arsenal de Toulon dont il conserve la majestueuse porte monumentale datée de 1738, le musée illustre la tradition maritime en Méditerranée par une exceptionnelle collection de modèles de vaisseaux et galères.

Alt
  • Côté Mer

Flânez le long du port à la découverte des Pointus. Installez vous sur la terrasse d’un des nombreux cafés et restaurants et prenez le temps. Traversez la rade en bateau-bus jusque la presqu’île de Saint-Mandrier, La Seyne-sur-Mer, ou les plages des Sablettes. De mai à octobre, partez également pour une journée sur la plus célèbre des Iles d’Or : Porquerolles.

Alt
  • Côté Mer

Ce sont les plages les plus populaires de Toulon pour leur situation géographique, leur accessibilité à tous, leurs aires de jeux, leurs restaurants et leurs grands espaces paysagers où poser sa serviette en été.
C’est aussi le cadre des grandes animations estivales : embrasement du fort Saint-Louis, Patrouille de France, opération Lire à la plage, Nuit des Pêcheurs…
N’hésitez pas à nous interroger, nous serons ravis de vous fournir toutes les informations pour vous y rendre

Alt
  • Côté Mer

Notre hôtel est situé à 10 mn en voiture du quai d’embarquement.
Notre équipe en réception vous donnera toutes les indications nécessaires pour vous y rendre.

Lorsque vous embarquez très tôt, nous nous adaptons à vos horaires pour le petit déjeuner.
N’hésitez pas à nous informer de vos impératifs de transport.

Alt
  • Côté Nature

Le sentier du littoral s’étend de la Tour Royale à l’anse Méjean, en passant par les plages du Mourillon, ce sont quelques kilomètres de végétation méditerranéenne surplombant la mer qui s’offrent à vous.
Plages familiales ou criques secrètes, en hiver comme en été, ces sentiers sont toujours une occasion de satisfaire vos envies de nature. Profitez également du charme des cabanons, typiques maisonnettes de pêcheur, accrochées au-dessus de la mer.
Sollicitez notre équipe pour plus de renseignements

Alt
  • Côté Nature

Toulon s’est construite entre terre et mer. Les collines qui surplombent la ville (Coudon, Faron, Baou de Quatre Aures, Croupatier et mont Caume) ont été rebaptisées « monts toulonnais ».

Le Mont Faron, la plus célèbre d’entre elles, domine Toulon et y est relié par un téléphérique, le seul du littoral méditerranéen.
Avec vos enfants, montez à bord de ce ludique téléphérique rouge et accédez au sommet en moins de 6 minutes.

Alt
  • Côté Ville

Incontournable dans le patrimoine toulonnais, le marché du cours Lafayette chanté par Gilbert Bécaud, natif de Toulon, est certainement le plus célèbre des marchés de Provence.
Découvrez aussi au fil de vos promenades, le marché des producteurs de pays, le marché du Mourillon, le marché du Pont du Las, le marché de Saint Jean du Var et le marché de Brunet

Alt
  • Côté Ville

Au départ du port de Toulon d’avril à octobre, découvrez Toulon à travers deux circuits commentés en petit train.

Alt
  • Autour de Toulon

C'est en arrivant sur le quai coloré du petit port de pèche que l'on tombe amoureux de ce village provençal, pour son ambiance méditerranéenne, les couleurs de ses façades, ses ruelles animées, ses terrasses ombragées par les palmiers ou encore son marché aux fleurs sur le parvis de la mairie chaque matin...

Alt
  • Autour de Toulon

Bandol est une authentique station balnéaire, ses premiers touristes s'appelaient Thomas Mann, Aldous Huxley, Marcel Pagnol, Mistinguett, Raimu et Fernandel...

Ils firent de Bandol une villégiature à la mode avant l'époque de Brigitte Bardot et de Saint Tropez.

Alt
  • Autour de Toulon

Le village du Castellet fait partie des haut-lieux touristiques du Var. Ce superbe petit village féodal perché au sommet de son promontoire vous charmera par son pittoresque provençal, ses petites places bordées de belles maisons anciennes soigneusement restaurées et ses vieilles pierres mises en valeur avec goût.

Alt
  • Autour de Toulon

Plus vraiment continentale, pas tout à fait insulaire, cette presqu'île de Giens est un monde à part.
En hiver, la Route du Sel, qui longe L'Almanarre, devient piste cyclable et lieu de promenade chéri des Hyérois.
En été, les flamants roses sédentaires côtoient de drôles d'ailes nommées kitesurf.

Alt
  • Autour de Toulon

Porquerolles est la plus grande des trois îles d'Or du golfe de Hyères
C’est une île protégée amoureusement. Porquerolles protège, cultive, replante et étudie les cultures Méditerranéennes grâce à son Conservatoire Botanique et au Parc national de Port Cros.
Pour la découvrir, le vélo est le moyen le plus adapté. N’hésitez pas à vous renseigner en réception.

Alt
  • Autour de Toulon

Golf 5 étoiles, fleuron de la côte d'azur, le golf de Roquebrune Resort bénéficie d'un emplacement idéal entre Cannes et Saint-Tropez, à seulement 10 min de Saint-Raphaël et Sainte-Maxime.

Celui-ci, vous fait vivre chaque jour une histoire différente, que ce soit dans le cadre du golf, des restaurants, de l'hôtel***** ou du spa 5 mondes.

Havre de paix, vous évoluerez entre Terre & Mer, découvrant un panorama imprenable sur la baie de Saint-Raphaël et le massif des Maures, pour l'épanouissement de l'esprit et des sens.

Alt
  • Autour de Toulon

Depuis son origine, le Golf de Valgarde s’est attaché à développer l’esprit du golf à travers des installations performantes vouées à l’entraînement, véritable académie de golf.

Alt
  • Autour de Toulon

C’est aux pieds du massif des Maures, à 30 minutes de Toulon et de ses plages, que se cache le golf de Valcros. Sur un terrain vallonné typiquement provençal, ce 18 trous est court (5275 mètres), mais réputé pour sa technicité. Si les sommets environnants vous protègent du mistral, les mises en jeu s’avèrent délicates et il vous faudra faire preuve d’une grande précision : départs aveugles, fairways étroits, nombreux hors limites et succession de ruisseaux sont autant d’appels à la prudence. Plats et accessibles, les greens viennent équilibrer une partie exigeante, mais passionnante.

Alt
  • Manifestations

A Toulon, le Rugby est une culture qui se vit au quotidien. Profitez de votre séjour pour vous rendre au stade Mayol, écouter le PilouPilou et vous laisser porter par la vague des supporters Rouge et Noir du RCT.

Alt
  • Manifestations

Présences Féminines a pour objectif la mise en valeur des femmes au travers de l'histoire de la musique : compositrices, muses, mécènes, interprètes… Musique de chambre, musique symphonique, création jeune public, conférences, rencontres avec les artistes, attribution du « prix du public », autant de rendez-vous pour une autre lecture de l'histoire de la musique, plus ouverte et plus juste.

Alt
  • Manifestations

Le Mang'Azur est un festival associatif. Il fait la promotion de la culture Japonaise sous toutes ses formes. Du manga, à l’origami, en passant par le cosplay (qui consiste à incarner un personnage de mangas, de films ou de jeux vidéo) c’est un Palais Neptune japonisé que l’on retrouve à chaque festival.

Alt
  • Manifestations

Chaque année, le festival dédié à l'art éphémère sur sol et ouvert aux arts visuels accueille des artistes du monde entier. Ceux-ci mettent en place des animations, des ateliers d’initiations et aussi un concours de dessins. Le public peut assister à différentes démonstrations lors de cet événement.

Alt
  • Manifestations

En 2009, l’association Culture Plus et son directeur Beligh Guezah font le pari un peu fou de faire naître un grand évènement musical, fédérateur, convivial et ouvert sur le monde : le Festival Couleurs Urbaines est né. Festival indépendant depuis sa création, le festival a su rester accessible, rassembleur, toujours animé par des valeurs citoyennes, de partage et de solidarité.

Alt
  • Manifestations

Le Rockorama est un festival musical qui met en place différents courants musicaux dérivés du Rock :
Pop, électronique, garage, noisy, lo-fi, post rock … seront au rendez-vous.
Attaché à l’actualité du mouvement « Indé » le ROCKORAMA Festival présente des groupes éloignés des standards commerciaux. Découvertes, coups de cœur, et incontournables de l’année !

Alt
  • Manifestations

Le Festival c'est une vingtaine de concerts balayant un répertoire allant du XVI° siècle à nos jours et abordant toutes les formes de la musique classique et chaque année douze à quinze mille spectateurs. Il a la particularité d’être permanent. Toulon, est particulièrement adaptée pour les scénographies légères, la musique de chambre et des musiques du monde.

Alt
  • Manifestations

Jazz à Toulon est un festival de jazz qui se déroule à Toulon (Var) durant la période estivale. Cet évènement se démarque par sa gratuité, son itinérance, la diversité des styles qui mettent en lumière les musiciens de jazz les plus reconnus mais aussi les artistes montants.

Alt
  • Manifestations

Il a lieu chaque année depuis 1954 et a pour thème l'exploration, l'environnement, la connaissance du monde marin et sous-marin, etc. Il est l'occasion d'un concours de photographies, de films, d’expositions, de conférences et débats. C’est un rendez-vous annuel des explorateurs et des réalisateurs amoureux des images vraies.

Alt
  • Manifestations

Comme vu précédemment, ce festival est le seul à avoir une activité tout au long de l’année. C’est donc au fil des saisons que le Festival égrène sa programmation. La déclinaison automne, hiver, printemps axe sa programmation sur de la musique classique.

Alt
  • Manifestations

Chaque année, « Les amis de l'orgue de Toulon et du Var » propose deux semaines de concerts autour de l'orgue avec des artistes internationaux : le festival international d'orgue de Toulon et du var. Elle se tourne aussi vers les plus jeunes en proposant chaque année des concerts aux scolaires.

Alt
  • Manifestations

Il s’agit d’un festival mêlant musiques traditionnelles, anciennes, des musiques radicales improvisées, des musiques bruitistes issues du Rock, du cinéma expérimental et sonore. Le Festival se tient chaque année au mois d'Octobre dans plusieurs communes du Var et de la région.

Alt
  • Manifestations

Depuis 2005, le Festival International des Musiques d’Ecran explore les croisements entre musique et cinéma sur le principe du ciné-concert, soit l’accompagnement de films muets par des musiciens jouant au pied de l’écran. En un peu plus de trente années, le langage cinématographique a quasiment été inventé dans sa totalité laissant des chefs d’œuvre, parfois méconnus ou inconnus.

Alt
  • Manifestations

Les organisateurs du festival sont avant tout deux artistes visuels et sonores qui pensent la manifestation comme une œuvre qui dessine un territoire de recherche. Ni exposition ni foire, l’événement revendique son statut de festival, d’un rendez-vous ou le temps est une véritable expérience, ou les spectateurs, les dessinateurs et les musiciens construisent une œuvre collaborative.

Alt
  • Manifestations

Châteauvallon c’est un théâtre couvert pouvant accueillir 405 personnes et un amphithéâtre de plein air, ouvert en juin et juillet pouvant en accueillir 1167. Châteauvallon c’est aussi une programmation pluridisciplinaire (théâtre, cirque, musique et danse), qui se déroule onze mois à l’année.

Alt
  • A Proximité

Plongée, musée, parc d’attractions, escalade, sorties en bateau… Faites le plein d’activités avec l’Office de Tourisme de Toulon !